Actualités

Newsletter – Regain d’Energie

1 juillet 2019

EDITO

Madame, Monsieur,

Cher actionnaire, à l’aube de nos trois ans de cotation, vous êtes plus de 1 500 actionnaires individuels et près d’une trentaine d’investisseurs institutionnels à nous faire confiance et nous accompagner dans notre développement. Nous tenons à vous remercier pour votre confiance et votre fidélité. Afin d’entretenir ce lien et renforcer notre communication, je suis heureux de vous présenter notre première lettre aux actionnaires. Au travers de cette publication, nous reviendrons sur les dernières actualités du Groupe et vous ferons découvrir la Française de l’Énergie de l’intérieur via les témoignages de nos collaborateurs, partenaires ou encore clients.

Au cours des derniers mois, votre Groupe a franchi des étapes importantes qui fixent les bases de notre croissance future. Nous avons totalement fiabilisé le site d’Avion permettant ainsi d’améliorer de + 42% le chiffre d’affaires sur le 3ème trimestre de l’exercice 2019, nous avons inauguré notre 1er site de production d’électricité verte à l’international (Belgique), nous disposons d’une structure financière solide avec un ratio d’endettement de seulement 25% et surtout nous avons enregistré pour la première fois depuis notre création, un excédent brut d’exploitation positif sur le 1er semestre 2019.

Tous les indicateurs sont au vert pour poursuivre cette bonne dynamique et déployer nos relais de croissance. La Française de l’Énergie entre dans une nouvelle phase de développement importante qui nous permet de confirmer nos objectifs ambitieux mais réalistes, d’un chiffre d’affaires de 35 M€ pour une rentabilité opérationnelle supérieure à 45% du CA à l’horizon 2021.

Forts de ces perspectives stimulantes, nous sommes convaincus de disposer des meilleurs atouts pour construire, avec vous, un acteur majeur de la transition écologique en Europe.

Julien Moulin,
PDG de la Française de l’Énergie

La suite dans la Newsletter PDF

Documents

Newsletter