Actualités

Newsletter – Gaz’houille N°1

1 septembre 2016

Désignée comme jeune entreprise innovante par Bpifrance, notre société a identifié un potentiel inexploité à ce jour en France : la production du gaz contenu dans le charbon des anciens bassins houillers français.

La certification des réserves prouvées marque l’aboutissement d’une première phase d’investissement de 42 M€ durant laquelle La Française de l’Énergie a consolidé toutes les données de forage des Charbonnages de France.

Notre projet a pour ambition de produire en France un gaz économiquement et écologiquement plus compétitif grâce à la mise en place de circuits courts consommateurs-producteurs.

L’entrée de La Française de l’Énergie (LFDE) sur le marché Euronext Paris nous a permis de consolider l’acquisition de Gazonor et de démarrer la deuxième phase d’investissements par :

– la mise en oeuvre de la transformation annoncée pour capturer, dans les anciennes galeries minières, le gaz de mine présent et le valoriser en électricité propre, utilisée localement,

– le financement des dépenses de mise en production des activités de gaz de charbon en Lorraine.

Le Groupe LFDE est aujourd’hui le premier producteur de gaz en France et continue de renforcer son positionnement d’acteur de référence dans la mise en place de circuits courts d’approvisionnement en énergie locale sur les anciens bassins miniers du Nord et de l’Est de la France.

Je tiens à remercier particulièrement toutes les personnes qui nous accompagnent et qui se mobilisent chaque jour pour concrétiser ce projet.

La suite dans la Newsletter PDF

Documents

Newsletter