22 mai 2024 - Capital Markets Day 2024 01 mai 2024 - FDE émet une nouvelle obligation verte de 60 millions d'euros pour le développement de sa production d'énergies bas carbone en Norvège et en Europe
Bourse FDE.PA 39.00 EUR1.30%

Actualités

Newsletter – Regain d’Energie

9 décembre 2020

ÉDITO

Chers actionnaires,

Dans un contexte sanitaire mondial si particulier, La Française de l’Énergie a mobilisé tout son savoir-faire, ses expertises et ses équipes, afin de gérer la situation avec sérénité et détermination, en toute sécurité. Le Groupe a su se concentrer sur ses priorités que sont le développement de ses projets, et la poursuite de ses objectifs afin de renforcer sa position d’acteur majeur de la transition énergétique.

En effet, au cours de ce premier semestre atypique, nos efforts se sont intensifiés pour mener à bien nos projets à l’image du futur site de Béthune qui sera bien opérationnel dès le 1er janvier 2021, accélérer le déploiement du photovoltaïque au travers de partenariats majeurs aux côtés de Total Quadran, et le solaire thermique avec Enes (régie locale de fourniture d’énergie de Creutzwald)
qui sera très prochainement mis en production, et enfin penser une meilleure valorisation du gaz de charbon en étudiant la production d’hydrogène bleu.

Tous ces développements ont pour seul et même but de participer activement à la réduction de l’empreinte carbone de l’énergie produite et consommée en France. C’est un leitmotiv de La Française de l’Énergie. Engagée dans la transition écologique fortement encouragée dans le plan de relance du gouvernement, nous ne cessons de travailler à la mise en place de sites de production d’énergies en circuits courts sur les territoires sur lesquels nous sommes présents.

En dépit d’un environnement économique et financier complexe, nous sommes confiants dans la capacité du Groupe à concrétiser ses nouvelles opportunités de développement. C’est pourquoi j’attache une importance toute particulière aux liens que nous nouons avec ceux qui accompagnent fidèlement l’avenir du Groupe, et je tenais très sincèrement à vous remercier de la confiance et de l’attachement que vous manifestez à La Française de l’Énergie, en toutes circonstances.

Julien Moulin,
Président de la Française de l’Énergie

Suite dans la Newsletter PDF

Documents

Newsletter