Actualités

La Française de l’Energie, un acteur ambitieux dans le paysage énergétique français

8 juillet 2015

La Française de L’Energie est fière d’annoncer aujourd’hui sa nouvelle identité. Installée en Lorraine depuis 2009, cette PME dynamique est devenue chef de file en matière d’exploration et d’évaluation des ressources gazières dans l’hexagone. Anciennement connue sous le nom d’European Gas Limited, l’entreprise a mené au cours des derniers mois une réflexion approfondie, aboutissant à un nouveau nom et à une nouvelle identité visuelle reflétant davantage son ambition et son projet.

“ Ce changement de nom traduit l’ancrage français de notre entreprise. Autour d’une ressource propre, le gaz de houille, la Française de l’Energie entend construire un projet industriel d’envergure au coeur des anciens bassins miniers. Nous voulons devenir un acteur de référence du gaz en France et en Europe “ a déclaré Julien Moulin, Président de l’entreprise.“ Avec une production locale de gaz destiné à des consommateurs locaux, nous espérons contribuer au développement des territoires sur lesquels nous sommes implantés. ”

En choisissant un logo symbolisant la flamme et la feuille, la Française de l’Energie a souhaité mettre en avant l’opportunité que représente le gaz de houille et le respect de l’environnement, qui guide son travail au quotidien. Les caractères du logo reflètent, quant à eux, la rigueur et l’expertise technique de l’équipe de la Française de l’Energie, mais aussi son enthousiasme et son esprit pionnier, à la découverte d’une source d’énergie nouvelle.

La Française de l’Energie souhaite développer durablement une ressource naturelle au bénéfice de tous. Respectueux de l’environnement et avantageux en termes économiques, le gaz de houille peut en effet renforcer l’indépendance énergétique de la France et de l’Europe. Ce gaz propre s’inscrit ainsi pleinement dans la transition énergétique en cours. Le potentiel mis en avant par la Française de l’Energie, en Lorraine et dans le Nord-Pas de-Calais, représente, á ce stade, près de 10 années de consommation française.

A propos de La Française de l’Energie

La Française de l’Energie, anciennement European Gas Limited, est une entreprise dont le siège est situé à Forbach en Lorraine, France. Installée dans cette région depuis 2009, la Française de l’Energie, PME dynamique de près de 20 personnes, est l’un des leaders en matière d’exploration et d’évaluation des ressources gazières en France. Spécialiste du gaz de houille, la Française de l’Energie a pu, grâce à une équipe technique expérimentée, démontrer la présence de ressources significatives de gaz dans les charbons des anciens bassins miniers français. Avec la mise en valeur de cette énergie domestique et stratégique, la Française de l’Energie construit un projet d’avenir à forte valeur ajoutée.