9 avril 2024 - FDE rachète des actions via son programme de rachat d’actions 28 mars 2024 - Annonce du lancement d’un nouveau programme de rachat d’actions 22 mars 2024 - Résultats semestriels S1 2024: Marge d’EBITDA de 62%, au-dela des objectifs groupe 2026, Solidité financière renforcée, en support des leviers de croissance du Groupe 8 mars 2024 - Présentation Stratégie de développement Hydrogène en Lorraine 1 mars 2024 - Finalisation de l’acquisition d’une participation majoritaire dans Greenstat ASA, un acteur majeur de l’énergie verte en Norvège 24 janvier 2024 - Chiffre d’affaires de 17,6 M€ au S1 2024, Progression des revenus du T2 2024 par rapport au T1 2024 (+16%), Forts developpements confirmés pour 2024 16 janvier 2024 - FDE en cours d’acquisition d’une participation majoritaire dans Greenstat ASA en Norvège 9 janvier 2024 - Bilan semestriel du contrat de liquidité
Bourse FDE.PA 34.35 EUR0.00%

Actualités

Newsletter – Regain d’énergie n°6

13 juillet 2021

EDITO

Chers actionnaires,

Ces six derniers mois ont été riches en développements pour La Française de l’Énergie, qui a posé les jalons pour atteindre son objectif de 49,5 MW de capacité de production d’électricité verte et de chaleur dans les Hauts-de-France et en Wallonie.

Le contexte sanitaire n’a entamé ni la motivation ni l’engagement de nos équipes. Les volumes d’énergie produits durant cette période en témoignent.

De plus, le Groupe a concrétisé la mise en production de deux projets emblématiques, qui viennent renforcer l’empreinte carbone négative de La Française de l’Énergie. Il s’agit, d’une part, du plus grand champ solaire thermique de France adossé à un réseau de chaleur : en service depuis fin 2020 dans le Grand Est, il affiche une production supérieure aux prévisions. Cette réalisation accentue notre expertise à déployer des solutions énergétiques visant à réduire significativement l’empreinte carbone de nos clients.

D’autre part, dans les Hauts-de-France, le Groupe valorise, depuis le mois de janvier 2021, le gaz de mine, en gaz, en électricité et en chaleur, permettant aux habitants de l’agglomération de Béthune de bénéficier d’une énergie économiquement et environnementalement compétitive.

Côté projets, outre les installations de cogénérations dont vous êtes désormais familiers, l’année 2021 verra également la construction de notre première centrale photovoltaïque d’une puissance de 15 MW, dans le Grand Est. Enfin, La Française de l’Énergie continue de développer son portefeuille d’énergies à faible empreinte carbone : la valorisation d’une partie de son gaz de charbon lorrain en hydrogène bleu en fait partie.

Cette excellente dynamique s’accompagne d’un renforcement continu des échanges avec nos actionnaires et des liens qui nous unissent aux parties prenantes sur les territoires où notre Groupe opère, avec comme ambition d’asseoir le positionnement de La Française de l’Énergie en tant qu’acteur majeur de la transition énergétique.

Julien Moulin,
Président de La Française de l’Energie

Suite dans la Newsletter PDF

Documents

Newsletter