Actualités

Newsletter – Regain d’énergie n°7

27 octobre 2021

Chers actionnaires,

Notre Groupe a profité de la période estivale et de la rentrée pour renforcer sa capacité d’investissement. Il a aussi accéléré les travaux préparatoires à la mise en service de plusieurs sites de valorisation du gaz de mine par cogénération dans les Hauts-de-France et en Wallonie, mais aussi de son premier site de production solaire dans le Grand Est.

Je vous confirme donc l’objectif d’atteindre 35 M€ de chiffre d’affaires annualisé d’ici fin décembre 2022 et une marge d’EBITDA de 45%. La Française de l’Energie ambitionne également d’éliminer, d’ici fin 2025, 3 millions de tonnes d’émissions de CO2 par an grâce à son activité de captage de gaz de mine qui permet d’éviter une pollution, inéluctable autrement.

En effet, ces objectifs financiers et environnementaux correspondent à une capacité installée de près de 50 MW de production d’électricité à partir du gaz de mine capté dans les anciennes galeries minières de France et de Belgique afin d’éviter tout rejet à l’atmosphère de ce gaz fatal. Pour rappel, 1MW de capacité installée en électricité produite à partir du gaz de mine est équivalent à 3.6 MW d’énergie éolienne et 6.5 MW d’énergie solaire.

Le Groupe espère aussi matérialiser un nouveau chapitre de son développement dans les 12 prochains mois afin de profiter des opportunités que les divergences de mix énergétiques entre les différents pays européens présentent.

L’ambition de La Française de l’Energie reste donc intacte : accélérer sa croissance et sa rentabilité, en proposant de nouveaux moyens de production d’énergies bas carbone, afin de fournir des solutions locales et sur-mesure face au réchauffement climatique. Les 18 prochains mois ont pour objectif d’afficher toute la pertinence du modèle unique développé par le Groupe.

La suite dans notre Newsletter PDF

Documents

Newsletter