27 septembre 2023 - Biogy Solutions AS : un nouvel acteur ambitieux sur le marché norvégien du Biogaz et du Bio-CO2 1 août 2023 - France bleu : “C’est du jamais vu” – sur la piste de l’hydrogène blanc, au coeur d’un forage en Moselle 20 juillet 2023 - Chiffre d’affaires annuel record de 39,2 M€ (+50% en 2023), Objectifs 2026 confirmés, Perspectives élargies de développement 11 juillet 2023 - Bilan semestriel du contrat de liquidité 5 juillet 2023 - FDE et le consortium HECO2 dédié à la production d’hydrogène propre par Plasmalyse Hybride, sélectionnés par le gouvernement wallon 26 juin 2023 - RTL Infos : Un trésor dans le sous-sol La Lorraine, Eldorado de l’énergie du futur? 21 juin 2023 - Newsletter – Regain d’énergie n°12 12 juin 2023 - France Info : « Environnement : de l’hydrogène blanc découvert en Moselle »
Bourse FDE.PA 42.45 EUR2.66%

Actualités

La française de l’énergie confirme son premier objectif de forage

6 février 2017

La Française de l’Énergie (LFDE) est heureuse d’annoncer que le puits CBR-1 foré sur la commune de Lachambre en Moselle, a confirmé son premier objectif situé à 1080 mètres de profondeur : la veine Gamma (veine 15) d’épaisseur verticale de 11 m. Les analyses effectuées sur carottes révèlent un excellent contenu en gaz, supérieur à 10 m3/tonne. L’analyse pétrographique des carottes en surface confirme la présence d’un réseau de fractures naturelles développé, caractéristique du charbon lorrain.

Le forage a par ailleurs reconnu une veine de 6 mètres d’épaisseur verticale située à 978 mètres de profondeur (veine 11), qui pourra constituer un objectif de développement futur.

La Française de l’Energie est seule détentrice et opératrice du permis exclusif de recherche Bleue Lorraine sur lequel se situe le forage de CBR-1