Actualités

Total Quadran s’associe avec La Française De l’Energie

12 novembre 2019

La Française de l’Énergie (Euronext : LFDE – ISIN : FR0013030152), leader de l’écologie industrielle, a signé un partenariat exclusif avec Total Quadran afin de développer ensemble la production d’électricité verte à base d’énergie solaire dans les Hauts-de-France et le Grand Est.

La Française de l’Énergie (« LFDE »), spécialiste de la production d’énergie en circuits courts dans les anciens bassins miniers du Nord et de l’Est de la France, et Total Quadran, acteur majeur de la production d’électricité renouvelable en France et en Outre-Mer, associent leurs connaissances des territoires, leurs implantations locales et leurs savoir-faire pour développer, construire et exploiter des sites de production d’électricité d’origine photovoltaïque sur les régions des Hauts-de-France et du Grand Est.

Ce partenariat exclusif a pour objectif de favoriser un déploiement rapide de solutions innovantes, adaptées aux spécificités industrielles des terrains, afin de répondre aux besoins croissants de génération électrique d’origine renouvelable.

Julien Moulin, Président de La Française de l’Énergie, se félicite : « Nous sommes ravis de ce partenariat industriel avec Total et sa filiale Total Quadran, un des leaders français de l’énergie renouvelable, qui renforce notre capacité à fournir une énergie écologiquement et économiquement compétitive. Nous sommes donc fiers d’accompagner Total Quadran sur le Grand Est et les Hauts-de-France dans la mise en place de circuits courts de production et de fourniture en énergies propres. »

Xavier Messing, Directeur du Développement Solaire de Total Quadran se réjouit de l’existence de cette coopération vertueuse qui soutient le développement des territoires. « Notre force est de partager avec LFDE des valeurs communes autour d’un ancrage local fort, d’importantes capacités d’innovation et de larges ambitions en matière d’énergie responsable. »

Ce premier partenariat industriel atteste du savoir-faire de LFDE dans la mise en place de circuits courts auprès d’opérateurs de 1er plan. Cette concrétisation marque une étape importante dans le développement du Groupe, et le conforte dans son ambition de devenir un des acteurs français de référence dans l’énergie.

 

Prochains RDV : 2 2 francaisedelenergie.fr

29 novembre 2019 : Assemblée Générale

7 janvier 2020 : Point développement Lorraine

La Française de l’Énergie est éligible au PEA et PEA-PME