Déclaration générale

La Française de l’Energie met tout en œuvre pour s’assurer que les risques humains et technologiques soient réduits au strict minimum. A cette fin, l’investissement des équipes est un engagement de tous les instants. Les membres de nos équipes sont ainsi formés et certifiés, et respectent les standards imposés par l’industrie.

Santé et Sécurité du personnel

Grâce à l’expérience et au savoir-faire des équipes, un très haut degré de vigilance est maintenu à chaque instant. Un programme HSE très strict a été mis en place dans le respect absolu des règles locales, françaises et internationales (standards API - American Petroleum Institute). Aucun élément ne quitte les sites d’opérations avant une analyse préalable. Les remontées et déchets de cailloux sont analysés puis envoyés vers des centres certifiés. Lors des forages, une équipe HSE est présente 24 heures sur 24 sur le site dont l’accès est interdit à toute personne n’ayant pas suivi une formation préalable et ne disposant pas d’un équipement adéquat.

Santé et Sécurité des riverains 

Nos activités présentent intrinsèquement très peu de risques pour les populations environnantes. Néanmoins une vigilance maximum est maintenue à chaque instant afin de prévenir tout incident.