L’ancrage local

Un développement économique local

Pour contribuer de manière responsable au développement local, nous privilégions, dans la mesure du possible, l’emploi et la sous-traitance locale. Le soutien de l’économie locale fait partie intégrante de notre volonté d’acteur économique responsable.
Pour nous aider dans l’accomplissement de nos projets, nous avons besoin de partenaires et fournisseurs capables de mettre en oeuvre notre politique de travail : chaque entreprise adhère au "Plan de Prévention" qui permet à tous les intervenants de se familiariser avec les mesures de prévention en vigueur sur nos sites de forages.
Chaque entreprise participe également à notre politique de sécurité et adhère à notre démarche H.S.E. (hygiène, sécurité, environnement).
Pour chaque intervention, une autorisation de travail est délivrée par l’entreprise : celle-ci rappelle les risques et mesures adaptées. 

Un dialogue constructif et engagé

la pédagogie

Une communication accessible à tous avec des explications concrètes de nos projets et de leur évolution.

Le dialogue

Conscient des débats de fond que suscite le secteur de l’énergie, nous tentons de rendre compte à nos parties prenantes et nous engageons d’apporter des réponses et des informations fiables.
Nous échangeons avec les autorités compétentes, dont la direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement (DREAL), qui s’assurent que notre travail se déroule dans le respect complet des normes en vigueur en termes d’environnement et d’impact écologique.

Un exemple local : la commission de suivi du site 

Une commission de suivi des opérations est ainsi mise en place sur nos sites. Composée d’élus locaux, de riverains et de toute personne intéressée, elle se réunit régulièrement permettant ainsi à notre entreprise de proposer un état des lieux de l’avancement des projets mais également à toute personne de faire part de ses questions ou de ses inquiétudes. Des visites sont également organisées afin de permettre une information claire et précise de l’ensemble des parties, en accord avec la volonté de l’entreprise.