Valeurs

Esprit pionnier

La Française de l’Energie développe une nouvelle énergie

La Française de l’Energie est la première entreprise cherchant à développer le gaz de charbon sur le continent européen. Aujourd’hui largement sous-exploitée malgré son potentiel, cette énergie suppose l’emploi et le développement de techniques pointues telles que le forage à drains latéraux. Après avoir fait leurs preuves dans d’autres régions du monde, ces techniques ont été mises en œuvre, avec succès, par les équipes de la Française de l’Energie pour la première fois en Europe dans le cadre de l’exploration gazière. 

Développement local

La Française de l’Energie promeut le développement des territoires

Le développement d’une plateforme industrielle permettra de redynamiser les anciens bassins miniers au bénéfice des industries et de l’économie locale. S’appuyant sur une histoire et des compétences locales remarquables, notamment en matière d’ingénierie et de géologie, le projet porté par la Française de l’Energie pourrait attirer les industries consommatrices de gaz dans les régions de production. Les collectivités et populations riveraines des zones de production seraient alors les premières bénéficiaires de ces opportunités. 

Transparence et dialogue

La Française de l’Energie dialogue en toute transparence avec ses parties prenantes

Un projet innovant tel que celui-ci ne peut être conduit sans répondre aux questions des autorités et des populations. Notre porte est toujours ouverte et nous avons mis en place plusieurs instances de discussion régulière - réunions collectives, visites de site - afin d’échanger avec les riverains et les élus locaux. Toutes les questions sont légitimes, et c’est à nous d’expliquer et de rassurer sur les impacts de notre activité. Nous prenons nos responsabilités et sommes heureux de constater aujourd’hui une forte adhésion à notre projet, notamment en Lorraine, notre premier terrain d’activité.