Les ressources et permis dont dispose la Française de l’Energie

Là où tout a commencé...

... La Lorraine. C’est pourquoi nous avons fait de cette région, où nous sommes installés, notre priorité, avec le Nord-Pas-De-Calais. C’est aussi ici que les projets sont les plus avancés, où leur impact économique pourrait être le plus fort, au vu de la désertification industrielle de ce territoire ces dernières décennies.

Notre implantation en Lorraine :

DES RESSOURCES CERTIFIÉES TRÈS IMPORTANTES

Le BEICIP, filiale de l’Institut Français du Pétrole et des Energies Nouvelles (IFP-EN), a certifié en Lorraine des quantités de ressources équivalentes à 5 à 6 années de consommation de gaz en France.

La Française de l’Energie en Lorraine aujourd’hui

Nos activités en Lorraine, notamment sur le site de Tritteling, représentent le point le plus avancé de nos travaux. Nous sommes dans une phase d’évaluation pour démontrer l’étendue des ressources en vue de les transformer en réserves prouvées, améliorer notre connaissance du bassin Sarro-Lorrain et peaufiner nos architectures de forage en amont de la phase de production. Les résultats obtenus sont très encourageants et confortent la priorité stratégique fixée sur ce territoire.

Les prochaines étapes